Tél. : 034 36 773 82 ou 034 28 533 08 | Contact en France : 05 34 25 94 25/21 ou 06 32 13 85 18 | Adresse : Enceinte EKAR MD François Xavier Antanimena - ANTANANARIVO.

Nos intervenants

recrutement

La sélection de nos intervenants

Un important travail de mise en réseau a été effectué auprès des partenaires qui comptent : centres de formation ; centres d’aide au développement ; etc.

Notre procédure de recrutement

  • Le partenaire fait une présélection, auprès des personnes qu’il suit, en tenant compte des projets  ; des motivations et de la moralité des candidats.
  • Nous recevons ensuite les candidats présélectionnés et leur faisons passer notre test de recrutement. Les candidats retenus font l’objet d’un diagnostic approfondi de leur projet, de leurs motivations, de leurs expériences de leurs capacités et de leur moralité. Ceci constitue la dernière phase de la sélection des candidats.
  • Nous faisons ainsi travailler des personnes bien identifiées, connues et faisant l’objet de suivis individuels par nos partenaires.
formation

Deux structures pour la formation de nos intervenants.

La sécurité et la formation sont des éléments essentiels qui contribuent à la qualité de l’intervention.

Nous avons mis en place deux structures pour traiter ces problèmes :

ICART ASSOCIATION un centre de formation et de bilan de compétences pour :

  • Identifier et faire un bilan des compétences disponibles.
  • Structurer et compléter ces compétences.
  • Valider ces compétences.

ICART MADA SERVICES une structure d’intermédiation pour :

  • Structurer et à réguler l’offre et la demande dans le secteur des services à la personne.
  • Pour assurer le transfert de compétences.

ICART MADA SERVICES, structure d’intermédiation, joue le rôle de tiers de confiance.
Elle a un rôle de prescription, de conseil, d’expert-conseil en recherche et sélection de solutions de par ses connaissances du secteur et des acteurs. Elle a aussi par ailleurs, un rôle de certification.

Une formation à visée efficacité.

  • Nous mettons à disposition des salariés formés selon le standard français quant aux compétences nécessaires pour les services domestiques.
  • En cours de mission, les salariés reçoivent un complément de formation pour adapter leurs compétences aux exigences du poste de travail.
  • Nos modules de formation sont développés exclusivement pour perfectionner les acquis des intervenants et leur apporter un regard professionnel sur leur véritable rôle auprès des clients.
  • Les formations sont dispensées par des professionnels de la formation.
satisfaction

Le suivi personnalisé des interventions

Les suivis personnalisés de nos interventions sont systématiquement effectués pour adapter les compétences de l’intervenante aux besoins de l’intervention et contribuer ainsi à un processus d’amélioration en continu de ses prestations.

Les informations ainsi recueillies nourrissent notre méthode d’assurance qualité, une méthode de gestion qui cherche à identifier toute anomalie dans le fonctionnement pour qu’un incident ne se transforme pas en problème et le problème en conflit.

Nous mettons en œuvre des suivis personnalisés de nos interventions pour :

  • Adapter les compétences aux besoins de l’intervention.
  • Sécuriser l’intervention.

Nous mettons en œuvre une méthode d’assurance qualité, une méthode de gestion par les anomalies qui cherche à identifier toute anomalie dans le fonctionnement pour qu’un incident ne se transforme pas en problème et le problème en conflit.

 

Nos valeurs et un projet sociétal pour des engagements forts

Le marché des services à la personne à Madagascar est un marché ancré dans la tradition. Les « mpanampy » relèvent largement de l’économie informelle et de ses limites. Et pourtant ce secteur pourrait être un important gisement d’emplois véritables
.
Nous voulons contribuer à la restructuration du secteur des services à la personne à Antananarivo en fournissant, à nos intervenants, du travail salarié (statut d’un salarié normal : fiche de paie, cotisations OSTIE, CNAPS,.. ) pour un travail décent, rémunéré dans le cadre d’une véritable relation de travail, pour une vie plus décente.

Ce projet sociétal fort, associé à nos valeurs humaines est la garantie d’un engagement fort pour un service de qualité.

Ensemble pour fournir un travail salarié et donner un métier aux personnes travaillant dans l’économie informelle